Droit de la construction

L’innovation et l’esprit d’entreprise qui ont longtemps gouverné l’industrie de la construction continuent de façonner les collectivités de demain. Cependant, l’urbanisation incessante est accompagnée d’une complexité accrue et il devient alors nécessaire d’interpréter la loi de façon singulière et globale à la fois dans les secteurs publics et privés de la construction au Québec.

Le groupe en droit de la construction de Greenspoon Bellemare est fort d’une vaste expérience dans toutes les phases de la construction, notamment :

•    la négociation et la préparation de contrats
•    la gestion de contrats de construction
•    les appels d’offres
•    les programmes de garantie

Que ce soit pour protéger vos droits à titre de sous-traitant, procéder à une vérification diligente pour un promoteur immobilier ou négocier une caution de plusieurs millions de dollars pour un prêteur, nous représentons nos clients pour des questions de litiges à tous les niveaux du système judiciaire, notamment auprès de :

•    la Cour du Québec
•    la Cour supérieure
•    la Cour d’appel
•    la CNSST
•    la RBQ
•    la CCQ

Notre cabinet est membre de l’Association de la construction du Québec (ACQ) et de l’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ). En qualité de membre de ces deux associations, nous sommes à l’avant-garde des nouveaux développements dans l’industrie de la construction et nous pouvons bénéficier de ressources professionnelles stratégiques partout au Canada.

Construction Law

The innovation and entrepreneurial spirit that have long governed the construction industry continue to shape the communities of tomorrow. However, with unrelenting urbanization comes increased complexity and the need for novel, holistic interpretations of the law in both the public and private construction sectors in Quebec.

Greenspoon Bellemare’s Construction Law Group has deep experience in all phases of the construction lifecycle, including:

•    Negotiation and preparation of contracts
•    Management of construction contracts
•    Bidding
•    Guarantee programs

Whether it’s protecting your rights as a subcontractor, performing due diligence for a developer, or negotiating a multi-million dollar surety for a lender, we represent our clients in litigation matters at all court levels, including:

•    Court of Quebec
•    Superior Court
•    Court of Appeal
•    CNSST
•    RBQ
•    CCQ

Several of Greenspoon Bellemare’s lawyers are members of the Association de la construction du Québec (ACQ) and the Association patronale des entreprises de construction du Québec (APECQ). Both memberships position us at the forefront of emerging developments in the construction industry and garner strategic professional resources from all over Canada.